Séances d’éducation individuelle

Des séances d’éducation positive personnalisées

Ces séances s’adressent à toutes personnes ayant besoin d’aide et de conseils avec son chien.

Que vous ayez un chiot adopté depuis quelques jours – voir qui n’est pas encore arrivé –  un chien adulte ayant des problèmes de comportements importants, ou tout simplement parce que vous voulez améliorer votre relation avec votre chien : mieux le comprendre, mieux vous faire comprendre.

La première séance se déroule en général à votre domicile. Elle permet de faire connaissance : vous et moi, et votre chien et moi.

Pour la première séance il est important que tous les membres du foyer soient présents, particulièrement celles et ceux qui s’occupent du chien et/ou qui rencontrent des difficultés avec le chien.

A l’issue de cette première séance qui dure environ 1 h 30 nous définirons un « plan d’action » : quel forfait est nécessaire ? Quels types de séances (domicile, individuelle, collective, en extérieur, sur terrain…) ? A quelles fréquences ?

Certains problèmes peuvent être réglés très rapidement, et bien souvent une ou deux séances permettent déjà une nette amélioration.

Mais si vous voulez acquérir de réelles compétences en éducation positive, si votre chien a un tempérament particulièrement compliqué (chien hyper sensible, hyper actif etc.), ou encore si votre chien a un gros problème de comportement installé depuis longtemps il sera nécessaire de faire un travail ensemble sur plusieurs semaines, voir sur plusieurs mois.

En fonction de la problématique rencontrée, de votre disponibilité et de votre motivation les séances se déroulent à un rythme de deux fois par semaines, une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours.