Pension-éducative

Un service de pension-éducative

Je prends uniquement des chiens en pension-éducative. Si vous cherchez  un service de gardiennage, il faudra vous orienter vers des pensions canines classiques.

A qui ce service s’adresse ?

Si vous partez en vacances et que vous souhaitez laisser votre chien dans un environnement stimulant afin que soient poursuivies son éducation et sa socialisation.
Si vous rencontrez de trop grosses difficultés avec votre chien. Vous êtes découragés, vous souhaitez « faire une pause » pour repartir ensuite sur de bonnes bases.
Mais aussi à la suite d’une première séance je peux vous proposer de prendre votre chien en pension-éducation si les problèmes qu’il pose le justifient.

Ce service se décline en 3 formules

Formule pension-socialisation

Cette formule s’adresse à des chiens qui ne rencontrent pas de problèmes de comportements particuliers. Au cours de leur séjour ici votre chien bénéficiera d’un environnement enrichissant pour sa socialisation : contact avec différents chiens et différents animaux (poules, oies, chèvres, poneys, chats), sorties dans des environnements variés.

Formule pension-éducation

En plus de bénéficier d’un environnement stimulant votre chien sera travaillé sur une éducation de bases (rappel, assis, attend, etc.) ainsi que sur des points précis définis préalablement avec vous en fonction de son comportement chez vous et de vos attentes.
Exemple : lui apprendre à rester seul à la maison, à côtoyer différents animaux pacifiquement, à ne pas tirer en laisse etc.

Formule éducation chiens difficiles

Cette formule s’adresse aux chiens agressifs ou très peureux. Le travail d’éducation sera le même que pour la formule « éducation » tout en étant adapté aux problèmes spécifiques de votre chien. La différence de tarifs (voir la rubrique « tarifs ») est justifié par un niveau accru d’engagement de ma part.

ATTENTION : Ces deux dernières formules sont obligatoirement couplées avec un forfait ou un stage. En effet si nous ne prenons pas un moment pour que je vous restitue les progrès de votre chien et que je vous transmette conseils et savoir-faire pour que vous poursuiviez le travail ce type de pension ne sert strictement à rien.