Rosie, chiot femelle en recherche d’un foyer

Rosie est une croisée border (75 % , 25 % type labrador) née le 22 septembre 2020, donc elle a actuellement un peu plus de 3 mois. Elle fera environ 20 kg. Ses oreilles se redresseront en partie ou entièrement.

Attention MERCI DE BIEN LIRE : Rosie est très mignonne, très jolie mais elle a un tempérament TRÈS ANXIEUX et assez défensif. Rosie a été bien socialisée et n’a subi aucun traumatisme, elle a juste un tempérament « naturel » ainsi.

Nous recherchons donc pour elle une personne ou un couple capable de la socialiser et de l’éduquer au mieux, afin qu’elle ait une longue vie heureuse et ne devienne pas une chienne agressive et ingérable.

Rosie vit actuellement avec des chiens, des chats, des brebis, et sort régulièrement dans des environnements variés. Rosie est très câline et, pour le moment, elle se laisse facilement caresser par des personnes inconnues à condition que les présentations se fassent dans de bonnes conditions.

Etant donné la grande sensibilité de Rosie nous recherchons un profil bien particulier pour l’adoption de Rosie :

*Personne sans enfants. Sauf si les enfants sont là que le week-end, ou s’il s’agit de grands ados. Cela parce que vous n’aurez pas la disponibilité suffisante pour socialiser et éduquer Rosie avec des enfants à plein temps (ce n’est pas un jugement moral mais un constat lié à l’expérience des nombreux placements que nous avons déjà effectué).

*Personne dynamique physiquement : Rosie devra avoir tous les jours de grandes promenades, joggers, randonneurs, bienvenus.

PROMENADES = A L’EXTÉRIEUR DU TERRAIN, quelque soit la superficie du terrain.

*Une personne « jeune d’esprit » = capable de se former aux techniques d’éducation positive indispensables à la bonne gestion d’une chienne avec ce type de tempérament.

Et plus précisément une personne qui travaillera avec la méthode du clicker. Une formation gratuite et un suivi a vie sera effectué par Marika de Chien noir chien blanc.

ATTENTION : Rosie partira uniquement chez une personne maîtrisant la technique du clicker ou étant motivée pour se former et capable de se former à cette technique. POINT NON NEGOCIABLE. Cette technique étant jusqu’à preuve du contraire la plus performante pour socialiser les chiens hyper sensibles comme Rosie. Rosie est déjà initiée à la technique du clicker, elle y répond très bien.

Elle est gourmande, elle aime énormément les câlins, elle est très joueuse et dynamique.

Elle est plutôt autonome et aime rester seule dans le jardin (mais elle aboie beaucoup donc il n’est pas question de l’y laisser trop longtemps sans surveillance car cela amplifierait sont anxiété).

Elle est aussi habituée à rester seule dans la maison et dans la voiture.

Elle aime voyager en voiture.

Elle est propre mais elle est encore jeune donc quelques accidents peuvent arriver, surtout quand elle changer de maison.

Évidemment elle sera très gardienne, mais nous tenons à ce que ce trait de caractère reste modéré et n’évolue pas vers de l’agressivité effective.

Elle est habituée à évoluer dans des environnements variés, en longe ou détachée.

Rosie peut vivre avec un chat mais il faudra prévoir un temps d’adaptation. Cette adaptation paraît compliquée avec un chat peureux et/ou nerveux car comme tous les chiens dynamiques Rosa prendra vite l’habitude de courir après.

Travaille au troupeau : moutons, vaches, oui elle pourrait être adaptée à ce travail mais à condition que l’approche éducative reste positive et qu’elle soit aussi une chienne de compagnie.

Rosie est idenfiée, vaccinée, et sera placée avec un contrat qui engagera à la faire stériliser dès qu’elle en aura l’âge.

Frais d’adoption 350 e, qui inclus une formation approfondie à la technique du clicker et aux techniques d’éducation positive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s