Choucas, prête pour une nouvelle vie !

choucas et son plot
Après deux années de travail intensif, Choucas est enfin prête à rejoindre sa future famille.

Choucas, malinoise de 3 ans, et une très belle chienne, d’un beau gabarit.
Choucas a eu une vie très romanesque et mouvementée jusqu’à présent.
Elle a fait notamment des mois d’errance dans une ville de région parisienne de ses 5 mois à ses 9 mois, puis des mois de fourrière. Elle a aussi fait un passage dans une casse automobile, en appartement, et à même passée 15 jours avec la police !
Depuis environ deux ans qu’elle est en accueil ici il a fallut travailler de nombreux points : lui apprendre à refaire confiance en l’humain, se socialiser avec ses congénères, avec les autres animaux, vivre calmement dans un intérieur de maison, être propre, calme, à l’écoute, savoir rester seule en attendant le retour des humains, bref un gros boulot pour elle comme pour moi.
C’est encore loin d’être une « chienne parfaite  » mais nous sommes parties de tellement loin…
Choucas est une chienne qui a très peur de se retrouver encore une fois seule comme lorsqu’elle était en errance , elle a donc tendance à développer ce qu’on appelle de « l’hyper attachement » avec les humains qui s’occupe d’elle. Ce qui signifie qu’elle a besoin de personnes assez présentes et qui ont des horaires d’absences relativement régulières afin qu’elle s’habitue à gérer le stress des absences petit à petit.
Son principal problème est qu’elle reste peureuse et n’accepte absolument pas le contact avec les personnes qu’elle ne connait pas. En n’hésitera pas à menacer voir mordre une personne inconnue qui chercherait à la toucher. En cela elle ne peut qu’être placée chez des gens parfaitement responsables, et acceptant de ne JAMAIS la mettre en contact avec des enfants ou avec des personnes qui chercheraient à la toucher ou à rentrer en contact avec elle d’une quelconque manière alors que Choucas n’en a pas envie.
Une fois qu’elle est parfaitement en confiance c’est une chienne très sympathique et câline (voir carrément collante .
Elle est habituée aux chats et à divers animaux (poules, chevaux notamment), mais vu qu’elle a vite tendance à monter en excitation il ne faudra pas la laisser seule avec d’autres animaux lors de vos absences (par précaution).
Avec les chiens elle recherche beaucoup le contact mais en même temps elle a peur et ne sait pas s’y prendre, elle monte vite en excitation et a tendance à s’imposer. Avec les chiens inconnus le contact doit être très progressif.Cependant d’énormes progrès ont été fait sur ce plan et elle continue à progresser, particulièrement en ce moment où elle croise beaucoup de chiens.
Elle ne pourra pas vivre avec des chiens sensibles, peureux, trop réactifs ou de petits gabarits.
Son compagnon canin idéal serait un mâle calme, sociable et d’un gabarit moyen à grand.

En quelques mots ses qualités et défauts :

Qualités : très très câline (elle adore énormément le contact une fois qu’elle est en confiance), pantouflarde, de très bonnes base d’éducation (connait « viens », « assis », « couché », « tu attends », « reste », « laisse », « monte », « descend », « voiture », « doucement », « copain », et quelques autres auxquels je ne pense pas maintenant), réagit très bien au clicker, habituée aux chats et aux poules, sage en voiture, peut rester seule dans la maison (3-4 h max).

Défauts : agressive en cas de stresse et notamment face à des personnes ou chiens inconnus. Monte vite en excitation, lors des phases de jeu avec les autres chiens et lors des retrouvailles avec les personnes vis à vis desquelles elle développe de l’hyper attachement, donc a tendance a développer de l’hyper attachement (par exemple il ne faut pas qu’elle voit mon ami préparer son sac de voyage car alors là c’est la panique).

QUI PEUT CONVENIR A CHOUCAS ?
La personne que je recherche pour Choucas doit IMPERATIVEMENT être intéressée par l’éducation canine POSITIVE.
Doit posséder une maison avec grand jardin parfaitement clos et calme.
Avoir du temps et de la motivation pour continuer le travail d’éducation et de socialisation commencée.
Ne pas avoir d’enfants.

CHOUCAS NE CONVIENT PAS POUR :
Une vie en appartement, pour de la sécurité, pour de l’élevage, pour une personne qui est habituée à « éduquer » les chiens avec des méthodes répressives (coups, cris, colliers étrangleurs, électriques etc.).

CONDITION DE PLACEMENT :
Pas de frais d’adoption. Choucas sera placée avec son harnais animalin, des longes de différentes longueur, un clicker, un kong d’occupation, une cage de transport.

Elle sera d’abord placée pour une période d’essai d’une durée à définir ensemble.
Un suivi gratuit et à vie sera effectuée.

Choucas est visible dans le 24 ou le 87.
Contact : 06 62 43 68 05 et chiennoirchienblanc@laposte.net  

PS / La personne qui adoptera Choucas devra adopter ses plots par la même occasion : ) ce sont ses jouets favoris et lors des séances en extérieur avec les autres chiens ils lui sont très utiles pour canaliser son énergie et éviter une monter en excitation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s