Pipo à la brocante du 14 juillet

Chaque année je fais la brocante du 14 juillet de Jumilhac Le Grand ; endroit idéal pour travailler la sociabilité (des chiens bien sur 🙂 ; et chaque année j’y amène un chien que j’ai en famille d’accueil et à qui je cherche un placement. Je n’ai jamais trouvé d’adoptant.e.s en cette occasion mais c’est toujours une bonne manière d’évaluer le comportement du chien au milieu de la foule (humaine mais aussi canine car on y voit pas mal de chiens), et de faire connaitre la démarche des familles d’accueils et les différentes associations pour lesquelles je travaille.

Pipo adoptez moi

avec son cœur « Adoptez moi »

Donc voici cette année Pipo qui s’y est collé et il a été grandement à la hauteur ; certes très curieux et constamment le nez par terre (sans aucun doute à à la recherche d’une frite égarée ou autre croûtons de pain), mais calme, détendu et très content de se faire caresser. J’ai pu constaté qu’il était très à l’aise avec les enfants et même  encore davantage qu’avec les adultes.

 

brocante

De retour à la maison il a pu se remettre de ses émotions en rongeant un moment son os,

 

os

Entrer une légende

et en jouant avec la peluche achetée à la brocante.

peluche

PS / Tout à l’heure j’ai discuté avec une amie qui a vu Pipo à la brocante et qui l’avait vu dans un contexte un peu similaire (mais bien plus calme) il y a trois mois de ça. Elle m’a rappelé ainsi comment la première fois qu’elle l’avait vu il était prostré, la queue entre les pattes, sursautant à la moindre occasion (je l’avais rentré assez vite en voiture voyant qu’il n’était vraiment pas à son aise). Le contraste avec son comportement actuel est saisissant. A la brocante il était curieux de tout, content d’être là, ne réagissant pas quand des personnes le caressaient par surprise et appréciant les caresses des inconnus (notamment des enfants). On a trop souvent tendance à oublier « comment c’était avant » et du coup à ne pas assez apprécier les bonnes évolutions, alors un petit rappel de ce type c’est bien utile et c’est agréable !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s