Havane, ADOPTEE

HAVANE

DSCF3714

Copie de DSCF3800

Copie de DSCF3789

Copie de DSCF3835

Abandonnée par son ancien propriétaire car elle ne voulait pas chasser. Elle préférait rentrer à la maison plutôt que de se mêler à l’agitation de la chasse. Ceci s’explique par le fait qu’elle est très émotive.
Elle est intelligente et docile. Elle est plutôt facile à éduquer de ce fait, mais elle est active et a besoin de se dépenser quotidiennement.
Havane est une chienne très affectueuse une fois qu’elle est en confiance.
Très sociable et soumise avec les autres chiens. Habituée aux chats, aux poules et autres animaux.
En maison elle est très propre (malgré qu’elle ait longtemps vécu en chenil elle n’a jamais fait ses besoins à l’intérieur depuis qu’elle vit en maison) et ne fait pas de dégâts. Elle peut donc rester seule quelques heures à l’intérieur.
Elle pèse 23 kg et a bien deux kilos à prendre !
Elle est gourmande mais n’est pas voleuse (enfin comme pour tous chiens il ne faut pas trop la tenter non plus…).
Elle marche bien en laisse et est en train d’acquérir le rappel. Sur ce dernier point il y a un peu de travail à faire puisqu’elle était utilisée pour chasser jusqu’à présent, donc il faut désormais la rééduquer pour qu’elle reste près du maitre et qu’elle ne suive pas la moindre piste en s’éloignant à toute vitesse !
Havane est presque une chienne parfaite, mais elle est en revanche très peureuse lorsqu’elle ne connait pas. Elle a autant peur des personnes que des nouveaux environnements. Elle se stresse beaucoup aussi en voiture, bien qu’elle reste calme.
Il lui faudra donc des maitres calme et doux et qui acceptent qu’elle gardera sans doute des craintes toute sa vie, bien qu’il y ait encore une bonne marge de progression. Elle ne supporterait aucune violence (ni coups, ni cris). Un jardin clôturé est également nécessaire pour l’accueillir dans les meilleurs conditions.
Elle est pour le moment trop peureuse pour côtoyer des enfants en bas âge.
Elle est stérilisée, identifiée, vaccinée. Elle est à placer contre remboursement des frais (250 e environ).

Pour toutes informations 06 62 43 68 05

*****

Nous sommes désormais fin mai et Havane cherche toujours un nouveau foyer. Elle a bien changé depuis son arrivée, elle s’est notamment révélée très affectueuse avec les gens et très joueuse avec ses congénères. Elle s’entend vraiment avec tous, et commence à arriver à faire respecter ses limites (alors qu’avant elle pleurnichait dès qu’un chien essayait de jouer avec elle). La présence d’un congénère la rassure, il est donc indispensable qu’elle soit adoptée dans un foyer ayant déjà un autre chien.

Au niveau du rappel de gros progrès ont été fait. Ce n’est pas une chienne qui suivra hyper facilement sans laisse, mais tout de même  il y a du mieux. Elle suit très bien par exemple quand je suis en vélo puisqu’elle est occupée à me suivre au lieu de renifler les pistes. Elle suit assez bien aussi dans les lieux qu’elle ne connait pas.

Le point positif : même si elle s’éloigne de temps en temps elle ne va jamais loin et revient toujours assez rapidement.

C’est une chienne vraiment très attachante, d’une gentillesse rare et qui prend souvent des poses pas possibles ! Elle adore se rouler dans l’herbe, se déplacer en rampant pour se frotter le ventre, et commence à comprendre le principe du ballon, mais ce qu’elle préfère par dessus tout c’est jouer avec les copains, petits et grands, jeunes et vieux, mâles et femelles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s